Description des ateliers à thème

Objectif confiance : Une nouvelle énergie pour relever des défis


Imaginons que la confiance est un muscle. Certains ont appris à l’entretenir et à le développer, d’autres n’ont pas eu accès à cet apprentissage ou l’ont oublié. Ils ne savent donc plus comment récupérer la masse musculaire nécessaire pour aller de l’avant et relever de nouveaux défis.

Cet atelier a pour but d’explorer divers aspects qui peuvent affecter la confiance en soi et de disposer d’une stratégie et d’outils applicables dans un processus de coaching.

Une approche qui permet à vos coachés d’aller puiser en eux les ingrédients déjà présents et de déjouer ceux qui sapent leur confiance. En outre, ils font un apprentissage sur lequel s’appuyer pour entretenir et raffermir durablement leur confiance en eux.


L’écologie du changement


Que se passe-t-il si nous plantons des graines dans un sol gelé ? Ou récoltons des fruits avant maturité ? Respecter l’écologie du changement, c’est être attentif au processus de transition que l’homme, à l’instar de la nature, traverse en s’engageant dans le changement.

Par une approche qui permettra à vos coachés de reconnaître les véritables enjeux que représentent un changement subit ou choisit, cet atelier a pour but de sensibiliser les coachs aux différentes phases de la transition pour permettre un changement en profondeur chez leurs coachés.


Coacher le territoire des émotions


Intenses, bruyantes, parfois imperceptibles, les émotions s’invitent spontanément dans le fauteuil de nos coachés, quand il ne s’agit pas de celui du coach ! 
 
En quoi, peuvent-elles être utiles, que faire quand il y en trop ou pas assez, comment accueillir les nôtres autant que celles de nos coachés ?
 
Cet atelier vous propose d’expérimenter des outils pour apprivoiser les grandes bruyantes, calmer les trop intenses et encourager les timides. Venez découvrir le potentiel d’énergie libératrice que recèlent les émotions pour mettre vos coachés en mouvement.



Coacher tout en nuance – Les profils de personnalité au service du coaching

Quel est l’impact de la personnalité de votre coaché sur votre capacité à favoriser son apprentissage ?

Cet atelier a pour but de révéler les enjeux que représentent le partenariat entre deux modes de fonctionnement identiques ou opposés et de mettre en place une stratégie pour mieux aider le coaché à atteindre son objectif.


Nous vous invitons à remplir le formulaire ci-contre pour toutes demandes relatives à nos services.

Liens pour détails et inscriptions

Montréal, Québec : Inscription, cliquez ici (lien externe).
Genève, Suisse : Inscription, cliquez ici. (lien externe)

Aidez-nous à faire connaître nos services.

Paratagez ce site

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Le sujet de votre message

Votre message